Site de la ville de Gémenos (Aller à l'accueil)


Navigation principale




En un clic

AquaGem - Espace aquatique Office de Tourisme de Gémenos Espace A. Giraldi Maison des Jeunes


Vous êtes dans : Accueil > Loisirs > Sport > Tennis Club de Gémenos

Tennis Club de Gémenos

Au printemps dernier, le club de tennis municipal, installé depuis 2001 chemin du gravier, a adopté le nom de Tennis Club de Gémenos, et changé de logo. Une nouvelle image pour sûrement le plus beau club de la région ! 7 courts extérieurs, un court couvert revêtement dur et deux courts couverts terre battue, qui viennent d’être rénovés.

7 professeurs et moniteurs accompagnent les 400 licenciés, répartis suivant les différentes formules proposées, loisirs, école de compétion, école de tennis, qui trouvent au sein du club toutes sortes d’animations pour passer du bon temps sur les courts. Tous les deux mois un tournoi de doubles à la mêlée, réunit les adhérents pour un moment de convivialité et permet à tous de se retrouver dans la bonne humeur !

Le Tournoi Open Circuit La Provence aura lieu du 30 mars au 28 avril, le tournoi interne du 7 mai au 17 juin, puis à l’automne le tournoi jeune.

Nouveau : le tennis cardio ! L'objectif de cet enseignement: Augmenter son potentiel physique et améliorer son niveau tennistique, du débutant au joueur confirmé. Les cours sont dispensés le samedi de 10h à 11h (avec la possibilité d’ouvrir d’autres créneaux horaires) renseignement auprès de Philippe Paret 06 11 56 19 30.

 

Nouveau : création de deux terrains de PADEL, 2ème semestre 2017

Sport phare en Espagne (1 million et demi de pratiquants) et en amérique du sud, le padel est en plein essor en France, où l’on trouve déjà plus de 4000 pratiquants. Sport ludique et convivial, le Padel peut être pratiqué par tous. Alliance de tous les sports de balles et de raquettes, Le Padel se joue avec des balles cousines de celles du tennis et avec une raquette spéciale, sans corde et plus petite que celle de tennis.Pratiqué toujours en double, il peut l’être en simple pour les entraînements. La balle, après avoir passé le filet et touché une fois par terre, doit être renvoyée par l’adversaire soit directement soit après un ou plusieurs rebonds sur les murs ou sur le grillage mais sans retoucher le sol une seconde fois. Le joueur peut également se servir du mur pour renvoyer la balle, toujours avant le second rebond. Le décompte des points se fait comme au tennis. La partie se jouant en 2 sets gagnants.

 

Au sein du club, un restaurant Le Carré Rouge vous accueille tous les midis, le vendredi soir pour des ''apéros à thème'' et le dimanche matin pour un brunch.

 

Plus d'infos : www.club.fft.fr

Recommander cette page Haut de page