Site de la ville de Gémenos (Aller à l'accueil)

En un clic

AquaGem - Espace aquatique Office de Tourisme de Gémenos Espace A. Giraldi Maison des Jeunes

Vous êtes dans : Accueil > Office de Tourisme de Gémenos > TOPO RANDO : Le Sentier du Limbert

TOPO RANDO : Le Sentier du Limbert

Samedi 26 octobre, sous un soleil radieux, a eu lieu la journée de découverte du nouveau sentier de randonnée baptisé « sentier du Limbert ». Une nouvelle rando est prévue le 26 mars 2015.

Cet événement, organisé en partie par l’Office du Tourisme de Gémenos, a rencontré un franc succès avec plus de 100 participants !

Le départ de la randonnée a été donné par les élus, Claire Jarry et Richard Mengin, depuis le parking de l’école primaire Vessiot, jusqu’au DFCI du Super Gémenos, où

une collation était servie par la Ville. Le groupe s’est, par la suite, séparé en deux sous-groupes : les familles ont pu profiter d’une balade commentée du Parc St Pons, par un guide départemental qui a eu le plaisir de partager les secrets et autres histoires extraordinaires qui habitent ce lieu. Les randonneurs plus chevronnés ont, quant à eux, continué leur chemin vers

l’ascension du Mont Cruvelier, d’où l’on pouvait admirer de magnifiques panoramas… Les promeneurs n’auront malheureusement pas croisé de « Limbert » sur leur chemin, ce gros lézard vert qui habite nos collines !

Si vous souhaitez découvrir ce sentier, un dépliant « Topo Rando – Sentier du Limbert », édité par le Conseil Général, est à votre disposition à l’Office du Tourisme. De même une prochaine randonnée est prévue le 26 mars prochain dans le cadre de la Semaine 13 de la Randonnée. Toutes les infos dans la sous- rubrique "Participez à la Semaine 13 de la randonnée".

Prévoir de bonnes chaussures de marche et des boissons.

Recommander cette page Haut de page