lundi, 17 juin 2019 08:37

Vigilance Rouge Canicule

Dans le cadre du déclenchement de l'alerte canicule au sein du département des Bouches du Rhone, de nombreuses précautions sont à prendre et de nombreuses préconisations doivent être appliquées :

LOGO CCAS déclinaison

Dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels, tels que «Canicule, Grand Froid, Inondation», la loi du 30 juin 2004 relative à l’instauration d’un dispositif de veille et d’alerte confie au Maire la charge de recenser, à titre préventif :
- Les personnes âgées de 60 ans et plus, reconnues inaptes au travail, résidant à leur domicile,
- Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile,
- Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’Allocation Adulte Handicapée (AAH), de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), de la carte d’invalidité, de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité et résidant à leur domicile.

La création d’un registre confidentiel permet l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du Plan d’alerte et d’urgence. Ce registre sera communiqué au Préfet, sur sa demande. Si vous répondez aux critères énoncés ci-dessus et que vous souhaitez vous inscrire sur ce registre, ou si, dans votre entourage, des personnes sont concernées, merci de vous adresser au Centre Communal d’Action Sociale
(CCAS) au 04 42 32 89 01.

--------------------------------------------------------

Mairie Gemenos ombre contour

Toutes les activités culturelles, sportives et spectacles sont annulés aujourd'hui (vendredi 28 juin 2019) et demain à l'espace A. Giraldi

-----------------------------------------------------------------

LOGO AQUAGEM

L'espace forme à l'Aquagem (uniquement l'espace forme) est fermé aujourd'hui (vendredi 28 juin 2019) et demain.

------------------------------------------------------------