La salle du Marquis s’est transformée l’espace d’un après-midi en annexe de POLE EMPLOI

A l’initiative de la municipalité, le 8 novembre dernier, la salle du Marquis située au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, accueillait une quarantaine de Gémenosiens dans le cadre d’une action expérimentale pour le retour à l’emploi des séniors.

Ce moment d’échanges constructifs était organisé en partenariat avec l’agence Pole Emploi d’Aubagne en présence de son directeur et le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) de Marseille Provence Métropole qui avaient dépêché sur place leur directrice.

Durant deux heures, les acteurs de ce rendez-vous ont exposé aux demandeurs d’emploi séniors de la commune, diverses solutions qui visent à permettre un retour à l’emploi durable, notamment, l’offre de services Pole Emploi ainsi que le dispositif PLIE. Cet outil partenarial soutenu par l’Etat, la Métropole, la Région PACA, le Conseil départemental des Bouches du Rhône, la ville de la Ciotat et le Fond social Européen est destiné à favoriser un accompagnement personnalisé et renforcé.

Le succès a bien été au rendez-vous de cette initiative, puisqu’à l’issue, plusieurs personnes se sont vues proposer un poste.

C’est dans cet élan d’optimisme, que l’élu délégué à l’emploi et au développement économique, recevra en compagnie de Monsieur le Maire et de l’équipe Municipale, les nouveaux entrepreneurs et commerçants de Gémenos. En effet, le jeudi 8 décembre, ces derniers sont invités en Mairie afin de présenter leur activité et d’échanger avec les élus. Ce sera certainement, une occasion supplémentaire d’offrir des débouchés pour de nouveaux emplois à Gémenos.

Un représentant du PLIE est présent en Mairie tous les lundis et vendredis de 9h00 à 12h00 et reçoit sur rendez-vous au 04 42 72 25 40

Depuis le 1er janvier 2003, la commune de Gémenos a intégré officiellement le PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi), outil d'insertion professionnelle pour les publics de plus de 27 ans : demandeurs d'emploi, allocataires du RSA...

Les partenaires du PLIE sont l'Etat, la Communauté Urbaine, le Conseil Régional, le Conseil Général et la Ville de La Ciotat.

Contact

JACOB Léa Accompagnatrice à l’emploi pour le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, aide les personnes en difficultés sociale et professionnelle à s’insérer dans le monde du travail. Elle vous accueille le lundi matin sur rendez-vous : 04.42.72.25.40

L'adhésion au PLIE traduit la volonté de notre commune d'agir auprès des publics les plus en difficulté.

Une permanence sur rendez-vous est assurée en mairie le lundi matin par Alexandra Pincot, accompagnatrice à l'emploi dans le cadre du PLIE(Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi).