Les inscriptions scolaires 2024-2025 pour les enfants nés en 2021 seront ouvertes:

POUR UNE ENTREE EN MATERNELLE  Petite Section:  du 05 février au 15 mars 2024

Les inscriptions se font en ligne sur le portail familles

Pour cela, suivre les modalités d’inscription suivantes :

- Créer votre compte sur le portail familles : https://www.mairie-gemenos.fr/portail-familles

- Effectuer votre pré-inscription à partir de votre compte, dans l'onglet "pré-inscriptions scolaires"

Veuillez insérer obligatoirement pour la validation de votre pré-inscription : :

• 2 justificatifs de domicile de moins de trois mois (Electricité, Eau, Téléphone Box, Assurance habitation, quittance loyer).
  • Le livret de famille (toutes les pages)
  • En cas de divorce ou séparation, le document fixant la résidence de l’enfant
  • Le certificat de radiation si déjà inscrit dans une école

- Finaliser l’inscription auprès de la direction de votre école d’affectation à réception du courrier, que vous recevrez dans un délai d’un mois ( à partir du 30 mars ) et qui vous donnera  les modalités de rendez-vous avec l’école.

Les inscriptions scolaires 2024-2025 pour:

• Les nouveaux  arrivants sur la commune

Les nouveaux arrivants pourront demander une inscription en cours d’année en se rapprochant du service scolaire

Et suivre les mêmes modalités d’inscription que ci dessus

• Les enfants de Grande section pour l’entrée au Cours Préparatoire  (aucune démarche à faire pour les familles, un courrier leur sera envoyé afin de finaliser l’inscription auprès de la direction de leur école)

Dans les autres cas, il faudra faire une demande de dérogation et contacter le service scolaire.

Pour toute demande complémentaire, contacter le service scolaire à l’adresse mail suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04.42.32.71.45 ou 72 23

Fermeture au public : mardi matin, mercredi après-midi et jeudi matin.