mardi, 10 janvier 2023 15:22

Route Barrée

Par rapport à des risques de chutes de blocs rocheux, depuis le 28/12/2022, une signalisation temporaire a été mise en place sur la RD8n PR 54+300 (Col de l’Ange) avec un alternat 24h/24h,.

Suite à l‘expertise d’hier de la part des entreprises GINGER et VTS sur la paroi rocheuse, il a été confirmé que trois bloc rocheux sont instables, des mesures de sécurité ont donc été prises par la collectivité.

Des travaux de purges de ces blocs vont être engagés le jeudi 12 janvier 2023, cette section de route va donc être fermée à la circulation entre l’entreprise CHERAKI Location de matériel (commune de Gémenos) et le carrefour de la RD1 au niveau de la boulangerie « La Fabrique » (commune de Cuges les Pins).

Afin de ne pas pénaliser les usagers de la route utilisant cet itinéraire pour aller travailler ou autres, les horaires de fermetures sont prévus entre 9h00 et 17h00, si nous rencontrons aucun soucis dans la phase travaux, la circulation avec alternat pourrait être rétablie en début d’après-midi.

Un itinéraire de déviation sera proposé entre la RD8n « Col de l’Ange » et Aubagne par la RD1 et l’A50, donc traversée de la commune de Roquefort la Bédoule.

Il est prévu d’évacuer les matériaux de matelas en grave non traitée (80 m3) et les blocs rocheux vendredi matin pour rétablir la circulation dans une situation normale vendredi fin de journée.