Dans les prochains mois, la Municipalité proposera une offre de mutuelle par le biais de l’association « ACTIOM - Ma Commune, Ma Santé » à l’attention des gémenosiens qui n’ont pas de complémentaire santé ou qui souhaiteraient en changer.

Quel est le fonctionnement ?

L’association fait appel à l’« effet de groupe » ! L’association ACTIOM négocie des tarifs de groupes auprès des mutuelles, ce qui permet d’abaisser les coûts de la prestation. Nombre de communes se sont déjà lancées au côté de cette association. Les modalités de la complémentaire santé sont les mêmes que d’ordinaire : plusieurs formules avec différentes tarifications mais pas de sélection médicale (aucun questionnaire de santé à remplir).

A qui elle s’adresse ?

Cette mutuelle est dédiée exclusivement aux résidents de la commune, sans aucune restriction. Tous les gémenosiens peuvent en profiter, ceci étant, les salariés sont moins visés puisque les contrats collectifs en entreprise deviendront obligatoires dès janvier 2016.

Pourquoi une telle action ?

Cette initiative s’inscrit toujours dans la même lignée politique, la Municipalité souhaitant soutenir le pouvoir d’achat de ses concitoyens et lutter contre toute forme d’exclusion par le biais, notamment, de l’action sociale.

Vous êtes intéressés ?

Les permanences de la mutuelle santé reprennent depuis le 24 mai au Rez de Chaussée de la Maison des associations.

Venez à la rencontre de Monsieur Laurent, sans rendez-vous, tous les mardis de 14 à 17h.