Dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels, tels que « Canicule, Grand Froid, Inondation… », la loi du 30 juin 2004 relative à l’instauration d’un dispositif de veille et d’alerte, confie au Maire la charge de recenser à titre préventif :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile,
  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
  • Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’allocation adulte handicapée (AAH), de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), de la carte d’invalidité, de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité et résidant à leur domicile.

La création d’un registre confidentiel permet l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du Plan d’alerte et d’urgence. Ce registre sera communiqué au Préfet sur sa demande. Si vous répondez aux critères énoncés ci-dessus et si vous souhaitez vous inscrire sur ce registre, ou si dans votre entourage des personnes sont concernées, merci de vous adresser au Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) : 04 42 32 89 01