prof theatre

Au théâtre, avant même d’arriver à la scène, on trouve toutes sortes de choses. Par le biais d’ateliers et d’exercices ludiques, on travaille sa présentation, sa posture, son attitude, sa voix, son imaginaire, sa capacité à s’adapter dans des situations originales. On travaille sur soi, sur le panel de ses émotions, sur la diversité de ses expressions, sur sa créativité. On découvre des univers, des auteurs classiques ou contemporains, on apprend des mots, des textes. On met en scène, on invente, on répète. Et tout cela en explorant le plaisir du jeu, le plaisir de se rencontrer, dans le partage. C’est une discipline complète, accessible, et dont les possibilités se multiplient à l’infinie.

Les cours s’adaptent aux niveaux des élèves, à leur âge, et à leurs particularités. Ils varient selon l’avancement dans l’année. Il y a des échauffements divers, des exercices à faire seuls ou collectifs, du texte, de l’improvisation, et parfois même des surprises. Le spectacle de fin d’année peut être le fruit d’un travail sur un auteur ou sur un texte, mais aussi une écriture originale.

Audrey Descarrega dirige les cours. Elle est diplômée du Conservatoire national à rayonnement régional de Marseille et a suivi plusieurs stages, notamment à l’Erac, et des formations dans des théâtres de la région. Elle est professeur de théâtre depuis plusieurs années auprès de publics variés.