Le comité de la Saint-Eloi, vous propose du 27 juillet au 31 juillet denombreuses animations pour mettre à l'honneur notre village, notre patrimoine et nos traditions !

Découvrez le programme.

logo 2018 sansfond

Vendredi 27 Juillet

Les festivités commenceront dès 7h00, avec l'éclatement de la bombe, puis à 8h00 les aubades aux entreprises du Parc d’activités prendront le relais au son des fifres et tambours de Nostro Damo de Signes. A 18h00, vous pourrez assister à la transmission du Fifre d’Or qui jouera la Grande Aubade. S'en suivra un vin d'honneur à la Maison de Saint-Eloi, offert par le Capitaine et l'Enseigne aux charretiers et aux participants de la cavalcade. En soirée, festivités et animation prévues place Clémenceau.

Samedi 28 Juillet

Après l’éclatement de la bombe à 7h, le cortège de l’aubade en souvenir des disparus partira du momument aux morts jusqu'au cimetière. La bénédiction des pains et des équipages sera donnée par le père Guy Sagna à l'église Saint Martin. À 9h30 suivront les aubades aux commerçants du village et aux habitants des campagnes, toujours avec fifres et tambours. La sortie des brides dans les rues du village aura lieu à 18h30. À la tombée de la nuit, rendez-vous sur la place du Général de Gaulle pour la traditionnelle farandole autour du feu de joie. S'en suivra une soirée festive place Clémenceau.

Dimanche 29 Juillet

Durant toute la journée, sur le parvis de la Mairie se tiendra le marché des créateurs et des artisans, ainsi que de nombreuses autres animations dansles rues du village, sans oublier, à 10h, le départ de la Cavalcade ! À 11h30 aura lieu la grande messe traditionnelle, suivie d'un vin d'honneur et d'un concours de fouet. Le grand banquet des charretiers sera donné à la salle municipale dès 14h. La vente traditionnelle aux enchères de la bride dans les rues du Village débutera dès 18h30 et se poursuivra à 23h30 place Clémenceau. À minuit, l'éclatement de la bombe mettra fin à la vente et désignera le nouveau comité de la Saint Eloi 2019.

Lundi 30 Juillet - Per lou pitchoun

Retrouvez dès 10h le jeu de la bague en Boghei à la cascade de Flore*, puis sur la place Clémenceau à partir de 11h plusieurs jeux et animations seront proposés aux enfants : course en sac, jeu du cirage et bien d'autres encore ! (Par mesure de sécurité, pendant la durée du jeu, la circulationautomobile sera interdite dans le périmètre de la cascade de Flore.)

Mardi 31 Juillet

Pour clôturer dignement cette grande fête de la Saint-Eloi, retrouvez-nous à 13h, parc du Fauge, pour le traditionnel Aïoli monstre et la présentation du nouveau comité. Les réservations pour le repas doivent s'effectuer auprès de la Maison de la presse ou au restaurant Côté Terrasse.

comite 2018

Autour de la St Eloi...

Concours de Boules*

• LUNDI 16 JUILLET - 9H - CÔTÉ TERRASSE : Equipe 3 x 3 mêlée - Jeu provençal
  • MARDI 17 JUILLET - 13H30 - PARC DU FAUGE : Equipe 3 x 3 mêlée
  • MERCREDI 18 JUILLET - 14H - BAR DE LA PIPE : 2 x 2 mêlée --> pour les enfants
  • JEUDI 19 JUILLET - 14H30 - CÔTÉ TERRASSE : Equipe 3 x 3 mêlée
  • VENDREDI 20 JUILLET - 14H - PARC DU FAUGE : Equipe 3 x 3 mêlée

* Participation : 10€ par personne (sauf pour les enfants)

Concours de balcon et jardin fleuri - DU 27 AU 31 JUILLET

Décorez votre balcon ou votre jardin aux couleurs de la Saint Éloi visible depuis l'extérieur. Inscription obligatoire à Côté Terrasse. Remise des récompenses pendant l'aïoli

Marché des Créateurs et Artisans - DIMANCHE 29 JUILLET DE 9H À 18H

Parvis Mairie : Marché 100% créatif, artisanal et local avec unesélection de créateurs de tous horizons.