Depuis le mois de février, un grand plan d'adressage est en route sur la commune. Il a mobilisé un groupe de travail constitué d'élus et d'agents qui ont, dans un premier temps, réalisé un cahier des charges, en adéquation avec les nécessités et les spécificités de la commune.

Le troisième et avant dernier stade de ce processus a eu lieu les 24, 25 et 26 octobre à la salle municipale J. Jaurès. Les Gémenosiens ont été conviés aux réunions publiques qui ont permis, en présence de M. le Maire, des représentants de la Poste et du groupe de travail initial, de déterminer les nouvelles dénominations de voies. Ces réunions ont permis à chacun de s'exprimer afin de donner un avis ou de s'informer sur les prochaines phases du plan d'adressage. La dernière étape aura lieu à l’occasion d’un prochain conseil municipal qui entérinera les changements relatifs aux noms et aux numéros des voies impactées.

Si vous êtes concernés (changement d' adresse), pour vous faciliter les démarches, la Mairie a choisi le facteur comme vecteur de confiance pour vous remettre les documents qui vous permettront de communiquer cette adresse à tous vos interlocuteurs institutionnels et particuliers. Dans le cadre du projet d’adressage finalisé, les nouvelles adresses sont transmises à l’Institut Géographique National (IGN), au Service National de l’Adresse (SNA) et apparaissent dans la Base Nationale de l’Adresse.

Début 2018, votre facteur vous remettra un Kit personnalisé de Communication contenant :

  • Un Certificat d‘Adresse
  • Un Guide de modification d‘Adresse
  • Des cartes d’information « votre nouvelle adresse »
  • Un formulaire pour valider la « Base Bonne Adresse »
  • Une plaque de numérotation officielle à apposer sur votre boite aux lettres ou à l’entrée de votre propriété, bien visible depuis la route, depuis un véhicule.

Un service en ligne est également à votre disposition afin de pouvoir, en un clic, communiquer votre nouvelle adresse aux instances suivantes :

Carte grise, Caisses de retraites (Agirc et Arrco, Cnav, etc.), Caisses de sécurité sociale (CPAM, MSA, CAF, etc.), La Poste, Pôle emploi et les Service des impôts.

www.service-public.fr