Mariage

Le mariage est célébré à Gémenos si l’un des deux époux y a son domicile ou sa résidence ; où si l'un des parents y habite.
Le mariage est célébré à l’Hôtel de Ville. Lorsque le mariage est célébré à l’étranger, il fait ensuite l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil français.

Démarche à suivre : le dossier avec la liste des pièces à fournir est à retirer à la mairie. Une fois les pièces réunies, les futurs époux doivent se rendre en mairie pour le dépôt du dossier complet.

PACS

S’effectue à la mairie du lieu du domicile ou chez un notaire.

Certificat de concubinage

Les demandeurs doivent se présenter en mairie munis de leur pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.