La vie associative à Gémenos

LES BELLES GAMBETTES EN LAPONIE

Toujours en route vers le cercle polaire et toujours actives pour récolter le maximum de dons pour l'AFS Ondine, les Belles Gambettes, avec Tribal Sports ont organisé le 30 novembre une soirée musicale. Cette belle synergie naissante entre associations gémenosiennes montre que la solidarité est une valeur très forte dans notre commune. 

Annaïg, Laurence, Manon et Christelle vont participer au mois de janvier 2020 au Laponie Trophy.

20200102 gambettes laponie

Trois jours d’épreuves au niveau du cercle polaire par des températures proches des moins 30 degrés ! Trois jours pour récolter le maximum de dons pour une association qui lutte contre une maladie très rare : Le syndrome d’Ondine.

Cette maladie concerne environ 100 personnes en France. Elle empêche ceux qui en souffrent de respirer quand ils dorment et les oblige chaque nuit à être aidés par une assistance respiratoire mécanique.

Le slogan des Belles Gambettes résume à lui seul parfaitement tout l’enjeu de leur aventure : "Nos souffles pour leurs nuits" C'est dans la salle municipale, décorée pour l’occasion, que 350 personnes ont pu danser sur les musiques du groupe "les Trompettes de la Bouille" et sur le son du DJ Lylou Dallas. Dans une ambiance très conviviale, petits et grands, ont pu s'amuser tout en faisant une bonne action. En effet, l'ensemble des bénéfices de la soirée sera reversé à l'AFS Ondine. La présidente de l'association, présente à la soirée, a pu ainsi sensibiliser l'ensemble des personnes présentes.

Les Belles Gambettes témoignent :
" Nous sommes comblées de voir l’élan de solidarité qui nous accompagne. Nous ne remercierons jamais assez nos amis chez Tribal, les commerçants du village (Le pain doré/la gémenosienne), la Mairie de Gémenos, les trompettes de la bouille et Lylou Dallas pour la musique, tous les bénévoles d'un soir, bien sûr les participants à la soirée, et également  les entreprises qui nous soutiennent financièrement, les marques qui nous sponsorisent ".

Les Belles Gambettes poursuivent donc leur aventure solidaire et sportive. J-30 : départ pour le cercle polaire dans le cadre du Laponie Trophy pour Annaïg, Laurence, Manon et Christelle. 

Vous pouvez toujours donner sur la cagnotte facebook : 

Que vos sous(ffles) aident aussi leurs nuits ...

Et si vous voulez les suivre jusqu'en Laponie :