Actualité Sportive

201808259 judo

JUDO

15ème ceinture noire pour le judo gémenosien Bruno Dominici a reçu sa ceinture noire après avoir obtenu 50 points lors du passage de grades compétition. 

Félicitations !

 

 

 

TRIAL

csm maisse cf 2018 10 a81441710c

Gaël Chatagno, un bon début de saison malgré des blessures. Le champion de Trial gémenosien Gaël Chatagno a débuté sa saison par une 5ème place à l’ouverture du championnat de France élite le 15 avril à Maisse en région parisienne.L’épreuve suivante du 6 et 7 mai s’est déroulée à Itxassou dans le pays Basque où Gaël arrivera deux fois en 4ème place à un point du podium sur les 2 manches. Malheureusement juste avant de commencer le championnat du monde, Gaël se casse le coude à l’entrainement, ce qui le contraint à mettre de côté sa participation aux championnats du monde pour cette année.

 

TIR SPORTIFIMG 0708 2

Une fin d’année en feu d’artifice !

Le gémenos tir sportif a fini l’année sportive avec 2 compétitions ; le championnat de france de écoles de tir à colmar et le championnat de france 25, 50 et 300 mètres. Lors du championnat de France des Ecoles de tir, 13 qualifiés représentent le club et récoltent 5 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze.

Pour le Championnat de France 25, 50 et 300 mètres ce sont 30 jeunes et moins jeunes qualifiés. Leurs résultats sont au-dessus des espérances ! 6 médailles d’or, dont une individuelle avec Mathilde Lamolle en Dame 1 au pistolet 25 mètres et 3 médailles d’argent.

A ces compétitions, se rajoutait la compétition des Clubs 1ère et 2nd division. L’équipe carabine nouvellement promue en seconde division termine 2ème et gagne ainsi leur place en 1ère division pour l’année prochaine. Quant à l’équipe pistolet, détentrice du titre de champion de France 1ère division, pour la deuxième année consécutive, elle réalise le triplé !

Résultat jamais obtenu jusqu’à lors, avec Cédric Fontes, Vincent Gaffarel, Tristan Picatre, Aurélien et Mathilde Lamolle.

 

ESCRIME

201808259

Après des résultats européens et mondiaux exceptionnels la saison dernière, Gémenos Escrime Club repart à l’assaut dès septembre.

Il reste des places de 5 à 77 ans, surtout n’hésitez pas venez les rejoindre. Les cours d’escrime reprendront à partir du mardi 11 septembre à l’Espace A. Giraldi. Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription sur le site : www.gemenosescrimeclub.fr

Le Gémenos Escrime Club recherche des familles d’accueil (pension complète) du lundi au vendredi pour toute l’année scolaire pour des jeunes escrimeurs, sportifs de haut niveau. Une indemnité financière est proposée. N’hésitez pas à les contacter au 06 73 94 57 27 (Jérémy LIEBGOTT)