pnr ste baume logo

Le projet du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume est né de la volonté de dynamiser les activités économiques du territoire, tout en protégeant les paysages, la nature et en mettant en valeur le patrimoine naturel. Labélisé en décembre 2017 et inauguré le 3 juin 2018 il rayonne sur 26 communes dont Gémenos. Tout au long de l'année, des actions, sorties et événements sont proposés au public.

Plus d’informations sur : www.pnr-saintebaume.fr

collines et fleurs 5 OK

Voici la nouvelle vidéo du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume.

Le parti pris a été de réaliser un film immersif en Sound Design. Il n’y a pas d’interviews, pas de musique pour mieux se laisser porter par les sons issus du territoire.

Le fil rouge scénaristique proposé par la société de production Wego Productions repose sur l’éveil des sens, l’harmonie avec les éléments et le territoire pour une approche responsable : « Partir des éléments (la pierre et l’eau), pour s’élever à hauteur d’homme à travers le paysage et les rassemblements cultuels et culturels, pour ensuite à vol d'oiseau, atteindre les sommets et la dimension spirituelle. Passant ainsi des petits rien au grand tout ! ». Cette idée est résumée dans son intitulé : « La Sainte-Baume, entre terre et ciel ». 12 journées de tournage drone et caméra ont été menées. Le choix a été fait de ne pas indiquer de localisation pour rester dans l’immersif ainsi que d’utiliser des plans larges en vues aériennes permettant d’apprécier le territoire dans son ensemble.
#saintebaume #pnrsaintebaume #parcnaturelregional #immersion #vueduciel